AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 ③ on the ground, juskru les rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: ③ on the ground, juskru les rebelles   ③ on the ground, juskru les rebelles EmptyLun 15 Juin - 1:51

juskru : le sang de l'ennemi

Ogeda hef souda wan op.

Juskru signifie littéralement le Groupe du Sang, en Trigedasleng. Aujourd'hui, si le mot doit circuler sur les lèvres des Grounders, c'est pour parler de l'organisation rebelle montée très peu de temps après le début de la guerre : Juskru est majoritairement composé de soldats jugeant les choix du Commandant inadaptés aux circonstances. Alors que Heda, la Commandante Kaia Sisawolf, ordonne à ses troupes de rester cachées dans les fourrés à observer le Skaikru, d'autres jugent important de passer à l'offensive. Bien entendu, le groupe Juskru concentre aussi des soldats assoiffés de sang, à jamais formatés pour faire la guerre.

Les membres du Juskru sont reconnaissables par un tatouage, un simple rond d'environ un centimètre de diamètre, d'une couleur rouge sang, fiché en plein milieu du dos de la main armée du soldat. Au milieu de tous les tatouages  honorifiques et ornementaux, ce tatouage peut tout à fait passer inaperçu, alors qu'en réalité, il sert notamment aux membres du Juskru pour se reconnaitre les uns les autres. Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Juskru et encore moins l'identité des membres de ce groupe : l'acte commis par les membres du Juskru est une rébellion pure et dure, qui serait condamnée par la mort s'ils devaient être pris. A l'heure actuelle, Juskru compte une quinzaine de membres, et est très virulent à l'égard des Cent.

I) la création du juskru, ses membres

Pour rejoindre le Juskru, il faut aller poster dans ce sujet.

Le Juskru a été fondé par Melek Grinsema, le Chef (Huj) de Tondc et principal opposant aux idées de la Commandante Kaia Sisawolf. Melek a fondé ce groupe principalement autour de ses plus fidèles alliés avant tout, estimant que les choix des "autorités" Grounders ne donnaient pas justice aux victimes de Tondc. Très fier et très attaché à la faction-village qu'il a passé sa vie à servir, Melek cherche avant tout à obtenir justice pour les victimes de sa faction-village : pour lui, cela se concrétisera forcément par une guerre ouverte et sanglante, ainsi que annihilation des Cent.

Ce groupe a été fondé très vite après le début de la Guerre, lors de l'arrivée de Heda Kaia à Tondc : on raconte en boucle le débat houleux qui s'est engagé entre Melek et Kaia, ainsi que les menaces de trahison proférées par Heda. Melek, abandonnant les détails inutiles de la politique, a décidé d'agir. Les principales offensives Grounders menées contre les Cent jusque-là sont du fait du groupe Juskru et sont totalement contre les ordres donnés par la Commandante. Le Juskru est formé de personnes estimées de confiance, et dévouées à la cause des Grounders et à la justice méritée par les morts de Tondc. De plus en plus pourtant, Melek Grinsema se contente de s'entourer d'excellents guerriers, alimentant de plus en plus l'espoir/l'ambition de renverser le pouvoir tenu entre les mains de Kaia Sisawolf.

Devenir un membre du Juskru est une chose assez peu évidente : le groupe est, pour l'heure exclusivement composé de soldats, car c'est avant tout sur les capacités de héros/soldat que se base le "recrutement" pour le Juskru. Plus un membre du Trigedakru aura du renom en tant que guerrier, plus il aura de chance d'être "approché" par le Juskru pour les rejoindre. C'est cependant majoritairement en faisant preuve de dévotion pure et dure pour les Grounders qu'on obtient le "droit d'entrée" au cercle très fermé du Juskru. De plus en plus se développe un rite de passage, qui s'apparenterait plus à de la chasse humaine : c'est en ramenant le sang d'un ennemi du Skaikru qu'un soldat gagne son passe droit et sa place dans le Juskru - ainsi que le tatouage "repère" du point rouge sang sur le dos de la main. Si le rouge est créé avant tout par des pigments, le colorant est aussi mélangé au sang de l'ennemi ainsi qu'à une toxine qui noircit le sang.

II) les actions du juskru

Cinq jours après l'arrivée des Cent sur Terre, trois membres des Cent ont disparu, et ont été enlevés par les membres du Juskru : deux d'entre eux sont morts, et la seule survivante est Lyra Nelson. Cette action est totalement à l'encontre des ordres donnés par Heda Kaia. Pendant près de dix jours, le Juskru a interrogé, torturé et soumis à des tests d'aptitude ses otages, amenant ainsi la mort de deux des otages. C'est à travers ces otages qu'a débuté le rite de passage du Juskru.

Revenir en haut Aller en bas
 

③ on the ground, juskru les rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ② on the ground, les lieux du forum
» ① on the ground, être un grounder
» ⑤ on the ground, le trigedasleng
» ⑥ on the ground, la terre aujourd'hui
» (join me on the ground)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON THE GROUND :: 
HERE COME THE DRUMS
 :: Human Trials :: what we do to survive
-
Sauter vers: