AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ① from the sky, vivre sur l'arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: ① from the sky, vivre sur l'arche   ① from the sky, vivre sur l'arche EmptyLun 15 Juin - 1:56

the sky people - 1|4

Good can come out of even the darkest acts.

Le terme "Sky People" ou Gens du Ciel, est attribué par les Grounders à ceux descendus du Ciel - donc, aux habitants de l'Arche. Lors des longues guerres nucléaires qui ont rendu la planète Terre à peine vivable, douze nations se sont organisées ensemble pour créer des stations dans l'espace afin de permettre à un certain pourcentage de la population d'abandonner la planète et de pouvoir survivre dans l'espace jusqu'à ce que la planète bleue devienne habitable à nouveau. Pendant les premières dix années du programme, les douze stations ont gravité les unes indépendamment des autres, jusqu'à ce que les contraintes et autres manques de ressources les poussent à se rassembler en une seule et même unité : l'Arche.

Unity Day ou le Jour de l'Unité est une date que les gens de l'Arche célèbrent en rappel chaque année de l'histoire qui a amené l'espèce humaine à aller vivre dans l'Espace. L'Arche est un programme extrêmement avancé, destiné à pouvoir permettre à un certain nombre d'humains de survivre dans l'espace pendant près de cent-cinquante ans : grâce à des ressources d'eau, de nourriture et d'air qui se récupèrent, se filtrent et se reproduisent à l'infini, l'Arche était, au départ, destinée à pouvoir permettre à ses habitants de survivre en totale autarcie parmi les étoiles.
I) les débuts et l'adaptation, survivre dans l'espace

Les débuts de la civilisation de l'Arche ont été beaucoup moins difficiles qu'on ne pourrait le croire : en effet, les débuts du projet rassemblant la plupart des représentants politiques de la planète Terre ainsi que la plupart des savants de l'époque, indispensables à la vie et la survie dans l'espace, les choses se sont faites très naturellement : dans la société construite de manière presque artificielle dans l'espace, tout le monde avait sa place. Ainsi, les dirigeants ont très vite repris leur place légitime au sein des stations spatiales gravitant autour de la Terre : pourtant, pour certaines nations, les erreurs du passé n'ont pas été facilement oubliées. Ainsi, certaines stations, comme par exemple la Corée, ont été soumises à de nombreuses rebellions : cet exemple-ci est d'ailleurs le plus triste de tous, puisque la station coréenne a été dangereusement endommagée par les nombreux soulèvements de populations, et la station a été détruite dans l'atmosphère terrestre avec tous ses survivants avant même qu'on ne puisse venir en aide à sa population. C'est suite à cet événement, majeur et bien triste, que les Douze dernières nations se sont rassemblées et une seule et même base, construite des petits bouts des unes et des autres. Les douze nations originelles qui, assemblées, ont créé l'Arche sont :
    ◊ l'Australie
    ◊ le Brésil
    ◊ le Canada
    ◊ la Chine
    ◊ les Etats-Unis
    ◊ la France
    ◊ l'Inde
    ◊ le Japon
    ◊ l'Ouganda
    ◊ le Royaume-Uni
    ◊ la Russie
    ◊ le Venezuela
Une fois l'Arche assemblée, un Conseil a été formé par les représentants de onze des Nations, le douzième représentant du Conseil étant nommé comme Chancelier. Ainsi, près de trois décennies durant, les représentants de chaque nation ont été présents au Conseil, et le rôle de Chancelier était soumis à une rotation tous les quatre ans. Pourtant, la paix a été très difficile à instaurer entre des pays aux croyances et aux meurs bien différentes, ce qui a bien souvent amené l'Arche à survivre dans un équilibre précaire. Éphémères, les problèmes politiques n'ont que très rarement empiété sur la vie quotidienne de l'Arche, et, cinquante ans après les débuts de la vie spatiale de la race humaine, un referendum a été proposé aux populations de l'Arche pour ainsi changer le fonctionnement politique de celle-ci.

C'est un tout nouveau chancelier qui a été élu, non pas ayant obtenu son autorité politique par héritage mais par élection des gens de l'Arche : Caspian Thorpe est devenu le premier Chancelier élu par la population de l'Arche et non pas par le Conseil lui-même. Avec l'élection de Thorpe, ont suivi de nombreux changements dans le fonctionnement de l'Arche : les douze nations ont été supprimées, ne laissant alors place qu'à un seul peuple uni, où uniquement Cinq Conseillers seraient nommés, chacun représentant une branche des ressources et du fonctionnement de l'Arche : la médecine, le social, le sécuritaire, la logistique et le scientifique. Cinq Conseillers, destinés à non seulement gérer politiquement les problèmes de tous les jours, mais également à garantir la survie de l'espèce humaine sur l'Arche de manière optimale. Depuis ce jour, ce fonctionnement est toujours le même, et un nouveau Chancelier est élu (ou réélu), tous les dix ans.

Forte de ses succès, la vie sur l'Arche a longtemps prospéré ; pendant des années, il a été encouragé de faire des enfants et de construire une famille : avant l'élection de Caspian Thorpe, certaines nations encourageaient même leurs citoyens à faire de grandes familles : en trois générations, la population de survivants est passée de 400 à 2658. L'Arche n'étant cependant pas infinie, il a été remarqué trop tard que de nombreux problèmes énergétiques et de gestion ont suivi la hausse démographique de l'Arche : ont été alors mises en place de nouvelles lois, jugées par beaucoup comme drastiques dans un premier temps. Le devoir de survivre s'est cependant naturellement imposé : aujourd'hui, avec près de 3000 habitants, l'Arche a atteint ses possibilités maximales, et il a été récemment découvert que les ressources de celle-ci s'amenuisaient de manière dramatique, plutôt que de rester équilibrées comme ce qui avait été initialement prévu.

Revenir en haut Aller en bas
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: Re: ① from the sky, vivre sur l'arche   ① from the sky, vivre sur l'arche EmptyLun 15 Juin - 1:56

the sky people - 2|4

Good can come out of even the darkest acts.

Sur ON THE GROUND, il est possible de jouer dans deux groupes issus de l'Arche : les gens encore présents sur l'Arche et les membres des Cent, ce groupe de délinquants envoyé sur Terre lors du projet Exode (annexe ici). Pour interpréter le plus fidèlement possible un membre de l'Arche, il faut connaître les us et coutumes ainsi que les éléments de la vie quotidienne sur l'Arche. S'adapter dans l'espace a été une contrainte difficile pour l'espèce humaine dans un premier temps, mais l'Arche a été, selon toutes les croyances, le seul refuge possible à l'espèce humaine pour survivre aux grandes guerres nucléaires qui ont déchiré la surface de la planète.

Si les générations actuelles ont su s'adapter et évoluent dans l'espace comme certaines générations passées évoluaient sur le sol, faire avec les contraintes de l'espace a été long et difficile. Aujourd'hui, la vie sur l'Arche est pleine d'interdits et de contraintes : mais pour beaucoup, c'est la seule vie qu'ils ont connue, et le passé de l'humanité sur la Terre n'est qu'un lointain rêve que personne ne croit pouvoir toucher du bout des doigts : officiellement la planète Terre ne sera pas viable avant un bon siècle encore.
II) vivre sur l'Arche, le quotidien dans l'espace

Faisant partie du projet Arche depuis sa création, l'organisation de la vie sur l'Arche a été très aisée : les premières générations de population sur l'Arche ont, en effet, été composées d'officiels du monde "moderne" et de leurs familles. Médecins, astronautes, scientifiques, politiques et riches hommes et femmes d'affaires ont été les premiers habitants à rejoindre l'Arche. Pour se promettre une vie sur l'Arche, il fallait avoir de l'argent, ou les ressources intellectuelles nécessaires pour se payer sa place. Chaque membre de la population originelle de l'Arche a été un maillon essentiel à la survie de l'humanité au sein de celle-ci ; et c'est encore aujourd'hui ainsi que chacun gagne sa place dans la communauté.

PARTICIPER, VIVRE DANS LE GROUPE | Participer à la vie sur l'Arche est la base de la survie pour toute personne qui nait dans l'espace : ici, les délinquants et les parias ne sont pas tolérés, et l'Arche se veut être une communauté qui fonctionne ensemble dans un esprit de solidarité très important. La théorie était une prometteuse utopie, de l'unité humaine survivant à l'apocalypse nucléaire sur Terre : la réalité, s'est avérée beaucoup plus chaotique que cela. En effet, vivre dans l'espace n'est pas de tout repos, et tout le monde obtient ce qu'il a, à la sueur de son front et sous des conditions de vie souvent difficiles. Sans travail, une famille n'aura pas de ressources pour nourrir ses enfants, ni assez de crédits pour alimenter son électricité, son accès à l'eau potable et à la base de l'hygiène. Sur l'Arche comme dans le monde occidental sur Terre, travailler permet de gagner de l'argent (appelé crédits), et donc de payer ses ressources.

Participer activement à la vie politique et sociale de l'Arche permet d'avoir un maximum de crédits et donc, d'avoir un niveau de vie plus confortable sur l'Arche. Si sur l'Arche, l'avenir de l'espèce humaine est une valeur importante, il n'en reste pas moins qu'ici, avenir rime avec labeur. Les artistes et autres paresseux ne sont pas acceptés, et personne au-dessus de ses seize ans, n'a la possibilité d'être oisif. Seize ans, est en effet l'âge où les jeunes hommes et femmes de l'Arche abandonnent les bancs de l'école pour commencer à apprendre une des nombreuses compétences requises pour la vie sur l'Arche : ceci peut être dans le médical, l'informatique, la logistique, l'armée, le politique/social, la mécanique et ainsi de suite. Après des années d'études approfondies dans un domaine, il est impossible pour un jeune Archien de changer de voie : soit on travaille dur pour obtenir ce que l'on veut et grimper dans les échelons, soit on passe toute sa vie à faire de petits jobs sans avenir prometteur. Les différentes carrières possibles sur l'Arche sont les suivantes :
    dans le politique : orateur, représentant de section, représentant de station, membre du conseil, chancelier.
    dans la mécanique : technicien de surface, plombier, électricien, mécanicien d'engins, ingénieur, astronaute.
    dans la médecine : préparateur pharmaceutique, infirmier, médecin, chirurgien, sage femme.
    dans la logistique : éducateur, professeur, informaticien, jardinier, cuisinier, commerçant.
    dans l'armée : soldat dans l'armée, garde, garde du corps, exécutant, gardien de prison
Pour des descriptions plus avancées de chaque emploi disponible sur l'Arche, vous pouvez trouver tout ceci dans [url=LIEN]cette annexe[/url]. De nombreux emplois poussés demandent des formations très avancées, et seuls les étudiants jugés excellents peuvent accéder aux hautes strates de certains corps d'emploi. Ne pas travailler n'est pas possible sur l'Arche et la retraite n'existe pas : certaines personnes très malades reçoivent des aides financières si elles ont précédemment à leur maladie, contribué à la vie sur l'Arche. De nombreuses maladies génétiques s'étant réveillées dans les premières générations des habitants de l'Arche, à cause des radiations, de nombreuses femmes enceintes ont préféré avorter que donner naissance à des enfants assistés. Il y a très peu de personnes très âgées sur l'Arche, car l'espérance de vie humaine y a grandement diminué, et s'est stabilisée aujourd'hui autour de soixante ans.

Si la formation professionnelle d'un jeune commence à ses seize ans, celui-ci n'atteint pas sa majorité avant ses vingt et un ans. Ainsi, tout jeune en-dessous de ses vingt-et-un ans, ne peut pas être jugé comme responsable de ses actes : il ne peut donc pas être jugé et condamné pour un crime (voire exécuté pour celui-ci), en cas de crime, un jeune attendra donc sa majorité en prison. Être majeur donne le droit à un habitant de l'Arche d'obtenir son propre foyer où vivre, ainsi que voter lors des élections pour le Conseil ou le Chancelier.

LES STATIONS, STRATES DE LA SOCIÉTÉ ARCHIENNE | L'inégalité sociale est omniprésente sur l'Arche, et n'a de cesse d'être bien souvent un sujet de conflits entre les stations qui se disent lésées et les autres. Il est pourtant assez aisé de grimper les échelons parmi les strates sociales de l'Arche, notamment grâce au travail et à la volonté de chacun : il est fort possible que quelqu'un d'issu d'un milieu pauvre gagne du galon au point de devenir un membre influent et riche de la société archienne. Chacun a sa valeur, tant qu'il travaille avec volonté à maintenir la bonne vie de l'Arche. Les prestations sociales des stations sont les suivantes :
    les stations jugées riches : station 1, 2 et 5.
    les stations jugées intermédiaires : station 3, 4, 6, 8, 9, 11.
    les stations jugées défavorisées : station 7, 10, 12.
Les stations riches sont les plus valorisées : originellement des stations issues de grandes nations qui ont investi beaucoup de moyens dans le projet de vie dans l'espace lors des guerres nucléaires. Ces stations, du nombre de trois, abritent approximativement 8% de la population de l'Arche : elles sont faites de couloirs relativement larges, et de foyers ayant des tailles oscillant entre 40 et 55 mètres carrés, avec plusieurs pièces. Parents et enfant ont une chambre séparée, et la vie y est plutôt confortable : de beaux meubles, des sièges et sofa confortables sont installés dans ces endroits. L'eau potable et courante y est installée, tout autant qu'une électricité et un chauffage équilibrés et constants. Dans ces stations riches se trouvent également la Chambre du Conseil, la salle de logistique, ainsi que l'aile chirurgie de l'hôpital. Ces zones disposent de vastes baies vitrées et blindées, qui permettent de voir la Terre loin au-dessous, ainsi que les levés du soleil la plupart des jours de l'année.

Les stations intermédiaires sont les plus vastes et les plus courantes, elles abritent entre elles toutes près de 70% de la population de l'Arche. Ces stations sont faites de couloirs peu larges, généralement chargés de population qui se plaisent à naviguer en dehors de leur foyer. S'ils ne sont pas étriqués, les foyers de ces stations ne sont pas non plus vastes, compris entre 25 et 40 mètres carrés, ils sont quelques uns à avoir des hublots ouverts sur le ciel étoilé, généralement dans des stations telles que la station 8 et la station 9, aujourd'hui très engagées dans la survie des plantes vertes stockées dans leurs murs. Les foyers de ces stations sont généralement composés de deux pièces, une pièce à vivre où la famille dort également, et une pièce destinée à être une salle de bain. La station 4 n'a cependant pas accès à l'eau courante pour ses foyers, à cause d'un défaut technique, et les membres de cette station sont donc obligés de partager un bain commun. Le chauffage est disponible dans ces foyers de stations uniquement lors des heures hors de travail, il y fait donc généralement froid en début de soirée et en début de matinée. Un couvre feu est imposé à 23h tapantes pour les foyers des stations intermédiaires, l'électricité y est coupée alors pour toute la nuit. Dans les stations intermédiaires se trouvent les cantines où tout le monde doit manger un à trois repas par jour selon les crédits à disposition pour une famille ; se trouve également l'aile médicale de l'hôpital où se font les consultations bénignes et où se trouve la salle d'urgences de l'hôpital : la maternité est également dans ces stations, et les accouchements et contrôles des naissances se font ici. Le centre de commandement des soldats et des gardes se trouve aussi dans ces stations intermédiaires. Des classes d'école pour tout âge se situent aussi dans ces stations.

Les stations pauvres sont peu nombreuses, mais toutes très chargées en population puisqu'elles abritent à elles trois, près de 22% de la population de l'Arche. Les couloirs de ces stations grouillent de monde et il est très commun de voir des familles s'entasser dans un même coin très restreint. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que plus d'une famille dorme dans un foyer, certaines d'entre elles se faisant éjecter de ne pas pouvoir payer le loyer demandé. L'esprit de communauté est très puissant au sein de ces stations, où les heures de travail sont plus longues et épuisantes que partout ailleurs. Ici, l'eau courante n'est délivrée dans aucun foyer, et les bains communs servent tout autant que le reste à renforcer l'esprit de communauté. L'électricité et le chauffage sont soumis à un contrôle très important : chaque mois, une famille dispose d'une "quantité" d'électricité et de chauffage à gérer : tout surplus entraîne des amendes - ceci a poussé, depuis certains temps, quelques mécaniciens à profiter de ce système pour vendre et construire de manière presque grotesque des générateurs d'électricité complètement illégaux. Aucun élément social ou public ne se trouve dans ces stations : ici se trouvent majoritairement des lieux d'entretien pour l'Arche et la mécanique de celle-ci. C'est également ici que se trouve la porte de sortie, les portes spécialement pressurisées pour sortir de l'Arche dans l'espace. Ceci représente à la fois une chance et un danger, car tout problème de pressurisation de ses portes impactera obligatoirement sur la vie des habitants de ces stations. Les exécutions par lancement des coupables de crime se font dans la station 12.

LES RESSOURCES, SE NOURRIR, SE SOIGNER, SURVIVRE | Gagner de l'argent permet aux membres de l'Arche de se nourrir : chaque repas est échangé contre deux crédits, mais également de se chauffer et de s'éclairer ce qui coûte approximativement cent crédits par mois. L'eau courante peut être accessible pour les foyers de l'Arche, pour le coût de deux cents crédits par mois : dans certaines stations, l'eau courante n'est pas accessible dans chaque foyer, mais dans des lieux de lavage (appelés "bains") communs. Les soins médicaux sont très chers, mais également très variables : soigner une infection coûtera approximativement soixante crédits alors qu'une opération plus ou moins importante peut atteindre les cinq cent crédits - il n'y a pas tous les habitants de l'Arche qui peuvent obtenir des soins médicaux avancés, et certains habitants de l'Arche meurent de maladies qui auraient pu être guéries, comme par exemple, des cancers bénins qui se transforment en maladies très graves. Les salaires approximatifs des habitants de l'Arche oscillent entre six cent crédits et deux mille crédits par mois.

Des trafics et des marchés noirs se sont développés, surtout au sein des stations les moins riches de l'Arche : en effet, certaines stations sont représentatives d'une strate pauvre et défavorisée de la population. Là où les gens n'ont pas les moyens de se payer des médicaments ou quelques luxes comme du savon ou des vêtements, les trafics s'avèrent être très importants, et le marchandage est souvent la monnaie courante là-bas. Les gardes ont pour rôle de condamner le marché noir et d'arrêter tous ceux qui le pratiquent, mais il arrive que de nombreux gardes connaissent des conditions de vie déplorables, et décident de fermer les yeux sur les actes de certains. Car après tout, la plupart des condamnations sur l'Arche se terminent par la mise à mort du coupable et beaucoup jugent injuste de condamner à mort quelqu'un qui a voulu nourrir ou soigner sa famille.

La nourriture sur l'Arche ne prend pas la forme que le monde occidental connaissait : en effet, la plupart des espèces de légumineuses et de plantes a disparu de l'alimentation depuis que l'humanité à quitté le sol terrestre. Certains germes comme le soja, les pommes de terre, le riz, les lentilles ou la quinoa ont pu être cultivées dans l'espace et sous des conditions spécifiques. La plupart de la nourriture consommée est faite à partir de préparations en poudre et en conserves, héritées de la nourriture des astronautes à l'époque de la conquête spatiale par l'espèce humaine. La viande et le poisson ont totalement déserté les assiettes et personne n'en a jamais connu, si ce n'est de la chair animale séchée et salée, conservée dans des sachets pressurisés. Le pain se fait sans sel et sans levain, et n'a presque pas de goût : les gourmandises telles que les pâtisseries, les gâteaux d'anniversaire, les bonbons n'existent pas. Sur l'Arche, les jardiniers sont les gardiens des dernières ressources issues de la Terre : ils font grandir quelques plantes vertes pour aider à renouveler et nettoyer l'oxygène présente dans l'air sur l'Arche. Certains jardiniers, appelés muteurs, ont réussi à croiser certaines espèces de plantes pour créer des plantes appelées drogues destinées à être des médicaments, parfois légaux, parfois vendus illégalement. Si les médicaments sont principalement issus de ressources de la Terre conservées depuis des générations, les muteurs ont déjà permis à l'Arche de créer ses propres remèdes contre certains maux.

LE MARIAGE ET LA FAMILLE | Le mariage est encore pratiqué selon les anciennes croyances du monde occidental moderne : se marier est considéré par beaucoup comme une façon de concrétiser un amour entre deux personnes. Certains le font cependant pour la dot versée en promesse par le Gouvernement de l'Arche, et qui s'élève à trois cent crédits, ce qui peut être une énorme quantité de monnaie pour beaucoup. Cet argent, majoritairement destiné au couple pour se construire une vie de famille confortable, sert parfois à des familles à payer des dettes, des médicaments ou de quoi se nourrir et se loger. Mariage ne rime plus cependant avec vaste célébration, si ce n'est dans l'esprit de communauté : de nombreux habitants de l'Arche se rassemblent et célèbrent le mariage de leurs proches avec faste et amusement. La nourriture n'y est cependant pas plus exceptionnelle qu'en d'autres occasions, et les femmes ne peuvent pas porter de longues robes blanches. Elles portent généralement une robe blanche et bleue qu'elles ont confectionné elle-même, ou leur mère. Le mariage est souvent l'occasion pour les familles ayant un long héritage, de passer des objets jugés précieux, comme un héritage du monde moderne d'autrefois. Pendentifs, médaillons, bagues et autres bijoux se passent de génération en génération dans de nombreuses familles.

Construire une famille est toujours un pas en avant encouragé par le Gouvernement de l'Arche : toute famille ne peut pas avoir plus d'un enfant cependant. Il est illégal pour qui que ce soit d'avoir plus d'un enfant : et de toute manière, le contrôle des naissances sur l'Arche est devenu drastique depuis quelques dizaines d'années déjà. A ses cinq mois de grossesse, la femme enceinte passe une échographie obligatoire et financée par le Gouvernement pour voir si elle est enceinte d'un bébé sain, ou non. Si elle est enceinte d'un enfant, ou de plusieurs. Si la femme est enceinte de plusieurs enfants, c'est là que le plus difficile se produit : en effet, l'un des fœtus est choisi pour vivre et tout autre enfant est euthanasié. Une substance est injectée dans le cordon ombilical alimentant le bébé et le tue sans douleur et sans risque pour la mère ou l'enfant destiné à vivre. Les grosses multiples restent très rares à cause du contrôle drastique des naissances : tout parent souhaitant avoir un enfant doit se rendre à l'hôpital. Là-bas, la puce injectée dans le bras de la femme est désactivée : celle-ci, placée dès que la jeune fille a eu ses premières règles, est mise en place pour agir comme contraceptif. Une fois le seul enfant de la famille né, la puce est réactivée, et destinée à ne plus jamais être désactivée.

L'APPARENCE, L'HABILLEMENT L'apparence physique et l'habillement ne sont plus des sujets à discussion sur l'Arche : ici, tout le monde se ressemble, ou presque. Pour les femmes, les teintures de cheveux, le maquillage, les longues heures chez le coiffeur ou même la manucure n'existent plus. Celles-ci sont généralement peu coquettes, et n'ont de toute manière que rarement l'occasion de penser à leur apparence ou à prendre soin d'elles. Se couper les cheveux est possible, mais peu relatif au style, mais plutôt à une question pratique : les femmes se les coupent d'ailleurs elles-mêmes la plupart du temps.

Les vêtements sur l'Arche sont parfois issus d'un artisanat récent, fait par des femmes malades ou en congé parental qui usent de leurs talents pour gagner de l'argent. D'autres - pour la plupart, même - sont issus d'un héritage lointain du monde moderne : les robes, les talons ou les costumes ne sont plus de pratique courante non plus. Ici, les habits sont confortables, utiles, et maniables. Faites pour résister à des froids drastiques ou des chaleurs étouffantes, les tenues de l'Arche ont une valeur plus logistique qu'autre chose. Quelques luxes sont octroyés aux membres de l'Arche, comme la possession d'une robe de mariage pour les femmes, d'un costume de cérémonie pour les hommes, ou même de quelques bijoux hérités de la famille. De couleur sobre, dans des tissus résistants et légers, les vêtements ne sont pas là pour faire jolis, ni être à la mode, mais pour servir dans la vie de tous les jours. Les principaux textiles utilisés sont le coton, le cuir, des alliages de plusieurs textiles à mémoire de forme, d'origine artificielle originellement créés pour les tenues des spationautes.

L’ARMÉE, LES GARDES, LES RESSOURCES ARMÉES L'armée de l'Arche est un héritage de l'armée américaine, alors une des seules armées conservées dans les stations dans l'espace. Elle est composée de différents grades et offre différentes perspectives d'avenir pour ceux qui désirent la rejoindre. Rejoindre l'armée revient à avoir n'importe quelle autre ambition, mais l'Armée de l'Arche possède aujourd'hui différents centres d'entraînement au sein même de l'Arche, destinés à former les jeunes soldats sur des exercices physiques comme le combat au corps à corps, le tir ou le contrôle des explosifs. Concrètement, le rôle de l'armée se limite principalement à maintenir l'ordre au sein des différentes stations de l'Arche. Les différents grades de l'armée sont les suivants :
    ◊ officier
    ◊ officier général
    ◊ lieutenant général
    ◊ général de division
    ◊ général de brigade
    ◊ colonel
    ◊ lieutenant colonel
    ◊ commandant
    ◊ capitaine
Le Capitaine est l'autorité supérieure de l'Armée, il est seul pour commander et gérer toute son armée ainsi que ses ressources. L'armée de l'Arche est aujourd'hui bien moins vaste que ce que les Etats-Unis ont pu connaître à l'époque de la vie sur Terre. Le nombre de soldats sur l'Arche est d'approximativement cent-vingt pour près de 3000 habitants. Les officiers font surtout office de gardes au quotidien dans l'Arche, quand les officiers supérieurs ont pour travail d'aider à la logistique et au fonctionnement politique et mécanique de l'Arche.

Les ressources armées sur l'Arche sont limitées, mais pas pauvres : en vérité, l'humanité en quittant la planète Terre, n'a pas manqué de s'armer pour son futur retour. L'Armée de l'Arche possède ainsi de nombreuses armes à feu, comme des revolvers, des pistolets, des mitraillettes, des fusils ainsi que des explosifs comme des grenades, des mines ou des bombes qui sont pour la plupart conservés dans l'armurerie et très rarement touchés - ceux-ci, sont, à vrai dire, conservés en cas de grave crise. Au quotidien, les membres de l'armée disposent de matraques et de tasers électriques pour gérer les problèmes de tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: Re: ① from the sky, vivre sur l'arche   ① from the sky, vivre sur l'arche EmptyLun 15 Juin - 1:57

the sky people - 3|4

Good can come out of even the darkest acts.

Travailler est essentiel sur l'Arche ; sur le forum, il est possible que votre personnage ait un travail, pour ceci vous aurez à recenser le post de votre personnage une fois votre fiche validée (annexe ici). Si certains emplois s'obtiennent aisément sans formation particulière, beaucoup de missions à responsabilité sont sujettes, sur l'Arche à des évaluations plus ou moins avancées, notamment dans la mécanique ou l'ingénierie. Tout le monde ne peut pas accepter aux posts les plus avancés de certains domaines, par manque de pratique et de capacités.

Pour tout emploi, les salaires naviguent entre 600 et 1200 crédits par mois. Le Chancelier et les Membres du Conseil ne reçoivent aucune compensation monétaire pour leur travail politique, mais ne paient pas non plus les taxes de l'Arche comme le loyer de leur logement, leur électricité, leur nourriture, leur chauffage ou leur accès à l'eau courante. Certains Membres du Conseil ont cependant un autre emploi à côté de leurs responsabilités politiques.
III) les formations et emplois sur l'arche

Parmi les domaines d'emploi disponibles sur l'Arche, voici quelques exemples disponibles pour vous aiguiller mais également pour que vous puissiez vous faire une idée de la durée de l'apprentissage d'un domaine ou d'un autre.

LE DOMAINE DE LA POLITIQUE | Le domaine politique est majoritairement occupé par des personnes ayant eu l'ambition de participer activement à la vie et au confort sur l'Arche en plus de leur travail initial. Pendant longtemps sur l'Arche, le Chancelier et les Membres du Conseil étaient des politiciens de génération en génération, bénéficiant de ce que l'on pensait être une éducation précise et très poussée, qui n'octroyait qu'à ceux qui la recevaient, le droit de gouverner sur l'Arche. Ceci a changé il y a près de cinquante ans avec l'élection de Caspian Thorpe. Devenir Chancelier ou Membre du Conseil se fait par élection suite à une période de campagne durant laquelle plusieurs candidats bataillent pour être élus : il ne faut pas avoir pour cela, de formation spécifique, si ce n'est le désir d'améliorer la vie sur l'Arche, des bonnes idées pour intéresser le peuple mais également les ressources nécessaires pour tenir ses promesses. Si beaucoup ont tendance à sous estimer l'importance du Chancelier et du Conseil, il est déjà arrivé que de nombreuses personnes démissionnent une fois ayant obtenu le pouvoir, à cause de la quantité colossale de travail que cela exige.

Les principaux partis politiques représentés sur l'Arche sont l'Association Sirius, très sociale et clamant haut et fort que le pouvoir a maintenu pendant longtemps des richesses qui permettraient d'améliorer la vie des plus défavorisés sur l'Arche. Extrêmes dans certaines de leurs idées, les membres de l'Association Sirius voient, par exemple, les jeunes retenus en prison comme des charges de la société, et seraient pour un jugement immédiat de toute personne accusée d'un crime, quel que soit son âge. Ils ont pourtant de très bonnes idées également, qui tendent à intéresser beaucoup de gens, comme l'envie de créer une couverture sociale qui prendrait en charge les dépenses médicales trop onéreuses pour les familles les plus défavorisées.

L'Organisme du Croissant, lui, est l'héritier des croyances les plus conservatrices qui soient : famille, travail et sens de la vie en communauté sont les valeurs aimées et reconnues par l'Organisme. Pour eux, rien ne peut effacer plus les disparités que le sens de la communauté et du travail : multiplier les journées de travail et les durées de celles-ci est dans un premier temps, est l'une des réponses données par l'Organisme pour promettre une meilleure balance sociale et moins de déséquilibre entre les classes : pour ainsi dire, cette proposition n'est pas appréciée par ceux qui travaillent déjà plus longtemps que d'autres pour des salaires miséreux. L'Organisme tient également à revoir la branche éducative de l'Arche, avec notamment des cours d'histoire du monde moderne occidental, qui permettraient aux futures générations de l'Arche de connaître en profondeur ce qui a amené l'humanité à vivre dans l'espace : pour les membres de l'Organisme, enjoliver la vérité et l'histoire pour les rendre plus acceptables n'est pas une solution.

Lux Aeterna est le pouvoir en place à l'heure actuelle, en la personne du Chancelier Maes, qui a été élu depuis près de trois ans désormais. Maes avait mené une campagne extraordinaire, basée sur des promesses que l'on croyait pouvoir être respectées : en vérité, les conditions technique désastreuses de l'Arche ont déjà poussé le Chancelier à revoir ses plans à la baisse. Lux Aeterna est un organisme social avant tout, qui avait promis d'investir de nombreux crédits dans la restauration et l'amélioration des stations lésées de l'Arche, notamment grâce à un tout nouveau système de formation effectif et rapide pour les mécaniciens et les ingénieurs présents sur l'Arche. C'est l'organisme Lux Aeterna qui a mis en place la couverture sociale des congés maladie et maternels, sous la personne de la précédente Chancelière, Elena Jemenes.

Les Taureaux d'Orion est, quant à lui, un parti totalement terroriste. On les prête responsables de nombreuses "attaques" qui causeraient des pertes de ressources à l'Arche, ce n'est malgré tout pas vrai pour la plupart d'entre elles : les Taureaux d'Orion croient en l'égalité de tous et luttent contre les privilégiés de l'Arche, ils n'auraient donc aucun intérêt à s'attaquer aux stations les plus pauvres. Cependant, leurs actions bien souvent "coup de poing" et jugées très extrêmes ne leur attire pas la sympathie de beaucoup de gens, ce qui pousse beaucoup de gens à croire les paroles du régime en place concernant le caractère totalitaire du mouvement des Taureaux.

Les rôles de représentant de section et de représentant de station sont aussi soumis à une élection, tous les trois ans. C'est Dianna Reist, il y a près de vingt ans d'aujourd'hui, qui a mis en place les rôles de représentant de section et de représentant de station. Les représentants de section sont au nombre de cinq et sont souvent vus comme les "associés" des Membres du Conseil : un Représentant de Section est élu pour représenter les cinq corps de métiers sur l'Arche - le politique, la mécanique, la médecine, la logistique, et l'armée. Les représentants de station sont au nombre de douze, un par station, et ont le droit d'assister à certaines réunions du Conseil. Majoritairement, les Représentants de Station sont les portes paroles des citoyens de la station, qui s'adressent et comptent sur leur représentant pour plaider leur cause. Évidemment, le rôle de représentant de station est beaucoup plus prenant dans les stations les plus défavorisées. Ces deux rôles peuvent également s'ajouter à d'autres emplois déjà menés sur l'Arche.

Les orateurs quant à eux, sont tantôt mal vus, tantôt très appréciés par les gens de l'Arche : en réalité, c'est selon leur charisme et leur capacité à charmer le public. Vus par le pouvoir en place comme de potentiels fauteurs de trouble, les orateurs sont généralement des envoyés des autres partis politiques en place sur l'Arche, chargés d'exposer les fautes du Gouvernement en place et de pousser la population à réclamer réparation ou explication officielle de la part du Chancelier en place. Ils sont, en vérité, ceux qui mettent des bâtons dans les roues du pouvoir en place.

Sur l'Arche, les Cinq Membres du Conseil sont :
    ◊ prénom nom (h, 38 ans)
    ◊ prénom nom (f, 32 ans)
    ◊ prénom nom (h, 44 ans)
    ◊ prénom nom (f, 27 ans)
    cassandre baxter (f, 42 ans)
La parité est respectée parmi les Membres du Conseil, mais cela n'est pas toujours le cas : avec le Chancelier Maes à sa tête, il y a aujourd'hui trois hommes et trois femmes qui sont au Conseil. Les âges ne sont pas négociables, vous pouvez bien évidemment créer votre personnage pour être au Conseil, il faudra seulement respecter le sexe et l'âge : le reste est totalement à votre liberté !

LE DOMAINE DE LA MÉCANIQUE, L'ENTRETIEN TECHNIQUE | L'ingénierie et la mécanique sont les domaines les plus recherchés sur l'Arche : se lancer dans ce genre de domaine, c'est trouver du travail de manière très rapide et très effective ! Briller dans ce domaine, c'est découvrir les coulisses de l'Arche, et découvrir l'espace. Beaucoup rêvent de quitter les murs hermétiques de l'Arche, mais peu y parviennent en réalité, puisqu'il faut frôler l'excellence pour prétendre accomplir les tâches vitales de la mécanique et de l'ingénierie de l'Arche : une seule erreur et toute la vie sur l'Arche est compromise !

Dans le domaine de la mécanique, les ingénieurs sont les plus hauts placés, et divisés en trois groupes de plus ou moins d'importance : les Ingénieurs Senior, les Ingénieurs Graded, et les Ingénieurs Amateurs. Les Ingénieurs Senior sont généralement ceux qui ont le plus d'expérience (aucun Ingé Senior n'est âgé de moins de trente ans), et qui ont eu les meilleures notes à l'Expertise - l'examen à passer pour toute personne aspirant à devenir ingénieur. Sur l'Arche, on peut devenir ingénieur dans les domaines suivants : l'aéronautique, l'aérospatiale, l'agronomie, la biotechnique, la chimie, l'électronique, l'électrotechnique, l'informatique et la robotique. La formation des ingénieurs dure cinq ans et est très périlleuse et longue : à la fin des cinq ans de formation, se concentrant sur trois domaines d'expertise (cités ci-dessus), l'étudiant aspirant passe l'examen de l'Expertise, noté sur 96 points. En dessous des 85 points, l'aspirant devient automatiquement un Ingénieur Amateur avec la possibilité de monter en échelon grâce à la pratique. Entre 86 et 92 points, l'aspirant devient d'office Ingénieur Graded. Seuls les excellents, les sans faute entre 93 et 96 points peuvent d'office accéder au rôle d'Ingénieur Senior : ils sont si rares, que ce n'est arrivé qu'une seule fois. C'est en prenant du galon et en faisant ses preuves qu'on peut être muté à un rang supérieur par la suite, mais cela peut prendre des années de travail épuisant.

Les mécaniciens sont les premiers assistants des ingénieurs : eux, contrairement à leurs supérieurs, n'ont pas peur de se salir les mains, et de jouer avec des gadgets qu'ils ne contrôlent pas toujours. Si les ingénieurs designent des plans et des idées, les mécaniciens les mettent en place d'un point de vue pratique pour s'adapter au mieux possible à l'Arche. La plupart des mécaniciens ont une connaissance minutieuse de chaque recoin de l'Arche et de ses fonctionnements. Sur l'Arche, on peut devenir mécanicien dans les domaines suivants : la mécanique classique, la mécanique céleste, la mécanique statistique, la mécanique quantique, la mécanique relativiste, la biomécanique, la mécatronique, l'hydromécanique. Être mécanicien, c'est faire beaucoup de calcul, ainsi, les mathématiques sont primordiales pour ceci, et un examen spécial, la Quantification, est imposée à chaque aspirant mécanicien. Uniquement basée sur les mathématiques, la Quantification équivaut à 50% de la note finale de l'examen de mécanique : l'Alésage. L'Alésage se quantifie sur 150 points. Plus un aspirant mécanicien obtient une bonne note, plus il sera dans une meilleure Zone de Travail. Les Zones de Travail (ZT) sont réparties à travers toute l'Arche dans des blocs interdits au public où sont gardées les machineries et autres gadgets responsables du fonctionnement de l'Arche. La Zone de Travail A est très précieuse pour la survie de l'Arche, puisqu'elle concerne principalement la filtration de l'air, et le nettoyage de l'eau. La Zone de Travail B est concentrée sur les productions indépendantes de l'Arche, comme la production d'électricité et de chaleur grâce aux panneaux solaires, ou encore la production de nourriture. La Zone de Travail C est la moins importante, et pourtant la plus vaste, puisqu'elle concerne la logistique quotidienne de l'Arche, comme la plomberie, l'électricité dans les foyers et les stations, tout petit problème du quotidien.

Pour travailler dans la ZT A, il faut avoir obtenu un minimum de 110/150 à l'Alésage. Travailler dans la ZT B demande un niveau entre 75 et 109/150 à l'Alésage. Toute personne ayant obtenu une note inférieure à 74/150 à l'Alésage sera automatiquement embauchée pour travailler dans la ZT C.

Seuls les Ingénieurs Senior et les mécaniciens de la ZT A appelés Golden (ayant au moins 20 ans d'expérience ou ayant obtenu entre 140 et 150 à l'Alésage) peuvent être nommés Astronaute, et donc quitter concrètement l'Arche pour effectuer des travaux sur l'extérieur de la station. Sortir dans l'espace requiert un excellent niveau physique, ainsi, de fréquentes visites médicales (minimum une fois tous les quatre mois) validées officiellement sont requises pour pouvoir garder son rang d'Astronaute.

LE DOMAINE DE LA MÉDECINE ET DU PHARMACEUTIQUE | Le domaine de la médecine est controversé par beaucoup de gens, et pour cause : soigner des malades souvent voués à mourir, cela coûte en argent et en ressources. Sans doute y a-t-il sur l'Arche de nombreuses personnes qui oublieraient volontiers les mourant pour se concentrer sur le vivant. Pour autant, le domaine de la médecine sur l'Arche reste quand même un domaine très actif, et occupé généralement par des passionnés, toujours déterminés à sauver le plus de vie qui soit. A l'hôpital sur l'Arche, les ressources en médicaments, en sang et autres ressources à même de sauver la vie de chacun, sont cependant limitées : il est, en effet, interdit d'utiliser plus de deux poches de sang pour tenter de sauver une vie. Le peu d'effectif dans le domaine pousse parfois les professionnels à faire des choix difficiles et à traiter chaque patient en urgence. Aujourd'hui, les médecins sur l'Arche sont les premiers témoins des conséquences des grandes variations du taux d'oxygène sur l'Arche : de plus en plus de gens viennent ainsi en se plaignant de maux de tête, de baisse de l'acuité visuelle, de nausées et autres somnolences.

Dans la médecine, on retrouve deux principaux corps de métier, dans la chirurgie et la médecine générale. Tout comme à l'époque moderne sur Terre, les chirurgiens sont chargés d'accomplir toutes les opérations à corps ouvert et sérieuses. La formation pour devenir chirurgien est trop courte aux yeux de certains, car il arrive encore aujourd'hui que de nombreuses erreurs médicales soient produites par des gens en manque de formation. Certains officiels politiques considèrent en effet qu'il n'y a pas de meilleur apprentissage que la pratique, ainsi la formation des chirurgiens ne dure que trois ans. Au terme de ces trois ans, tout étudiant désirant devenir chirurgien passe l'examen d'Hippocrate qui se divise en deux catégories. Un examen pratique, où diverses opérations sont accomplies sur un cadavre conservé en cobaye. Les ressources étant maigres sur l'Arche, il est déjà arrivé que tous les aspirants chirurgiens passent leur examen sur le même cadavre : pour beaucoup, cet examen pratique n'est qu'une vaste supercherie, puisqu'un corps mort ne réagit pas aux interventions comme un corps bel et bien vivant. La deuxième partie de l'examen, la partie théorique, concerne majoritairement les connaissances en médecine et en pharmacie de l'étudiant, ainsi que, surtout, ses connaissances en matière d'anatomie. L'examen, noté sur 100 points, voit toutes les personnes ayant obtenu au moins 60 points, accéder au rang de chirurgien - un scandale aux yeux de nombreux professionnels de la chirurgie sur l'Arche. Sur l'Arche, aucun chirurgien n'est nommé expert en un domaine particulier, tous les chirurgiens se doivent de pratiquer tous les domaines (neurochirurgie, pédiatrie etc) et ce, sans forcément atteindre l'excellence, simplement en essayant de maintenir ses patients en vie. Dans le domaine concret de la chirurgie, tout chirurgien n'ayant pas obtenu un minimum de 85 points à son examen est perçu comme médiocre par ses collègues.

En matière de médecine générale tout étudiant voulant se cantonner à celle-ci passe le Qânun, un examen qui se déroule au bout de deux années d'étude, et se concentre uniquement sur une partie théorique orientée autour de connaissances biologiques, botaniques et anatomiques. Ici, connaître l'anatomie inclut surtout savoir où se situe le cœur, où prendre le pouls d'un patient et comment reconnaître la manifestation d'une maladie de la gorge par rapport à une maladie des yeux. Encore une fois pour beaucoup, ce domaine est grandement sous-estimé par les officiels de l'Arche qui n'attribuent que très peu de ressource et de temps pour les formations en médecine, pourtant indispensable à chacun. Le Qânun est noté sur 50 points, et toute personne ayant obtenu la moyenne minimum de 25 points peut alors pratiquer la médecine générale. A l'hôpital général sur l'Arche, les médecins travaillent avec les muteurs qui appartiennent au domaine de la pharmacie. Ces personnes, originellement destinées à travailler dans le domaine de la botanique, ont en effet développé la chimie et la biologie des cellulaire des plantes afin de pouvoir créer des croisements appelés drogues qui, bien utilisées, peuvent guérir de nombreux maux plus ou moins sérieux.

Dans le domaine de la médecine, on trouve également des infirmiers, des assistants et des sages femmes qui ne reçoivent pas de formation particulière, mais sont parfois des étudiants n'ayant pas encore passé leur examen, ou alors des gens placés sous la tutelle des chirurgiens ou médecins généralistes.

LE DOMAINE DE LA LOGISTIQUE ET LA VIE DE TOUS LES JOURS | Le domaine de la logistique est le domaine dans lequel sont rangés tous les métiers servant à la vie de tous les jours sur l'Arche : cela peut inclure ainsi les cuisiniers, les agents d'entretien, les couturiers sur l'Arche et autres jardiniers ou petits commerçants de tout genre. Aucun des emplois de cette catégorie ne nécessite de formation particulière, et les emplois dans cette catégorie sont généralement les moins grassement payés.  

Tous sont pourtant des éléments indispensables à la grande chaîne d'équilibre que représente l'Arche, et la plupart des employés de la logistique sont des ouvriers qui mettent les mains dans le cambouis et accomplissent les tâches les moins gratifiantes sur l'Arche. Ainsi dans la logistique on peut trouver des ouvriers électriciens ou des ouvriers plombiers. Les ouvriers sont généralement sous la directive des ingénieurs et mécaniciens. Ils n'ont aucune formation, et se contentent généralement de suivre des ordres à la lettre pour un salaire miséreux.

Les personnes ayant assez de ressources pour devenir commerçants vendent généralement de vieilles babioles dont les citoyens de l'Arche se débarrassent. Il arrive à certains commerces de vendre des pièces électroniques perfectionnées et retravaillées, ou encore des vieux gadgets récupérés de ce que les premières générations de l'Arche ont ramené de la Terre. Des botanistes font même commerce des plantes qu'ils parviennent à faire pousser, prétextant que cela permet de "purifier l'air" de l'Arche, et certains muteurs en viennent à faire commerce illicite des drogues et autres alcools qu'ils parviennent à créer : car au final, tout commerce tend très vite à devenir illégal, car aux yeux de beaucoup dans cette tranche de la population, un travail honnête ne rapporte jamais assez.

LE DOMAINE DES FORCES ARMÉES | S'engager dans le domaine des forces armées ne demande pas de formation nécessaire ; cependant, tout au long de sa carrière dans l'armée de l'Arche, le soldat subit des entrainements quotidiens, notamment en combat rapproché. Rares sont les soldats qui se sont vraiment entraînés avec des armes à feu, puisque ceci est presque impossible au sein de l'Arche. Après plusieurs décennies sur l'Arche, des mécaniciens et informaticiens ont développé sur l'Arche un système d'entrainement au laser pour apprendre la dextérité et la précision aux jeunes soldats qui apprennent le tir. Pourtant, rien ne prépare jamais les soldats à porter de véritables armes à feu, et à tuer quelqu'un en vrai. Dans le domaine des forces armées, on retrouve deux classes distinctes : l'armée de l'Arche en elle-même, et les rangs des gardes sur l'Arche, qui sont généralement considérés comme une police, un genre de sous-catégorie de l'armée.

Au sein de l'armée de l'Arche on retrouve  des soldats ayant les rangs suivants : officier, officier général, lieutenant général, général de division, général de brigade, colonel, lieutenant colonel, commandant et capitaine. Si de nombreuses recrues de l'armée sont placées dans les rangs inférieurs, il n'y a plus qu'un seul capitaine qui représente l'autorité suprême de l'armée, et est un conseiller privilégié du Chancelier. Si à une époque il est arrivé que Chancelier et Capitaine des Armées soient deux fonctions pratiquées par la même personne, ces pouvoirs ont été séparés il y a près de vingt ans de cela. Le Capitaine de l'Armée est l'une des trois autorités qui possèdent une clé d'armement sur trois. Deux de ces clés d'armement sont possédées par le Chancelier et le Capitaine des Armées. La troisième a été placée dans un coffre fort intouché depuis l'époque de la naissance de l'Arche. Ensemble, ces trois clés donnent la possibilité aux autorités de l'Arche de lancer un missile nucléaire armé sur la Terre afin d'effacer toute menace susceptible de venir du sol. Il s'agit officiellement d'une précaution extrême pour des cas rarissimes, mais depuis la découverte de l'existence des Grounders sur Terre, l'existence d'un missile nucléaire s'avère être une véritable arme.  

Les gardes sont chargés de la sécurité sur l'Arche au quotidien, il arrive d'ailleurs que de simples officiers de l'armée soient placés pour gonfler les rangs des gardes. Les gardes sont munis simplement de matraques et de taser électriques pour palier à toute menace sur l'Arche. Ils ne reçoivent pas de formation particulière, et sont sous les ordres d'un Chef de garnison, qui lui-même est sous les ordres des hautes autorités de l'Armée de l'Arche. Les gardes sont vêtus de tenues noires et de gilets pare balles.

Revenir en haut Aller en bas
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: Re: ① from the sky, vivre sur l'arche   ① from the sky, vivre sur l'arche EmptyLun 15 Juin - 1:57

the sky people - 4|4

Good can come out of even the darkest acts.

L'évolution des lois sur l'Arche a été longue et périlleuse, et parfois au cours de l'histoire de l'Arche, de nombreux événements ont menacé de mettre en danger l'équilibre fragile de la population. Aujourd'hui sous le règne du Chancelier Carl Maes, l'Arche est dans une période de calme et d'équilibre, où pourtant sont connus quelques actes condamnables qui ont amené de nombreuses exécutions. La vie sur l'Arche est soumise à de nombreuses lois que beaucoup jugeraient dignes d'une tyrannie : ici, la peine de mort est pratiquée, et peut parfois être exigée comme issue d'un crime tout à fait mineur.

Il est en effet, de croyance pour beaucoup que même le plus infime des criminels, s'il n'est pas repentant, n'a pas sa place sur l'Arche, au risque d'en perturber toute la bonne marche. Façonnées par les règnes et les événements, les lois de l'Arche sont aujourd'hui appliquées à la lettre, sans pitié et pour n'importe qui : et pourtant plus on serre la vis sur l'Arche, plus les activités illicites tendent à se faire plus communes parmi les classes sociales les plus basses sur l'Arche.
III) le traité de l'arche : les lois et les crimes

Enfreindre la loi sur l'Arche est extrêmement dangereux : pourtant, les disparités de vie entre les uns et les autres en poussent beaucoup à agir en illégalité. Lorsque des criminels se font prendre, généralement ceux-ci sont condamnés à mort : la plupart des crimes sur l'Arche sont condamnés par la mort, et la récidive est impossible parmi les habitants de l'Arche. Défier l'ordre établi n'est plus arrivé depuis près de quinze ans désormais, et l'Arche se maintient dans un ordre prospère.

LE TRAITÉ DE L'ARCHE, LES xx COMMANDEMENTS DE LA VIE SUR L'ARCHE | La vie sur l'Arche est régie par le Traité de l'Arche, écrit lors du début de la vie sur l'Arche, et édité à quelques rares occasions depuis sa création. Des exemplaires de celui-ci sont placardés dans les lieux publics, et chaque modification de ce traité est sujet à un grand rassemblement de la population de l'Arche avec annonce publique de la part du Chancelier et des membres du Conseil. Les articles du Traité sont les suivants :
    ◊ tuer, blesser ou voler à son voisin toute ressource indispensable à sa survie (oxygène, chaleur, médicament, alimentaire) est punissable de mort. La violence gratuite et hors des limites de la loi est interdite.
    ◊ utiliser les moyens de communication sur l'Arche pour inciter au soulèvement de la population ou à la rébellion est punissable de mort. Inciter à la haine envers les autorités ou à un acte rebelle est punissable de mort. Tout attentat à la survie de l'Arche sera puni sévèrement.
    ◊ toute famille ne dispose de la capacité de n'avoir qu'un seul et unique enfant : toute mère donnant naissance à plus d'un enfant sera condamnée à mourir afin de compenser la vie supplémentaire qu'elle aura donnée.
    ◊ toute violence physique ou mentale faite à un membre de la communauté de l'Arche est punissable de mort ou d'amende selon la gravité des actes de l'accusé. Ces actes ne peuvent être punissables qu'en cas de poursuite de la victime auprès de l'Armée de l'Arche.
    ◊ tout commerce illégal sera fermé et les responsables de son fonctionnement, condamnés à la mort ou à d'importantes amendes selon la gravité de leur crime.
    ◊ le trafic, le vol ou toute activité illégale mettant en péril l'équilibre économique et social de l'Arche sera sévèrement puni. Toute volonté d'agir en dehors des lois de société données sur l'Arche sera amenée d'une peine lourde.
    ◊ toute tentative d'accomplir justice soi-même ou tout règlement de compte accompli en dehors du cadre de la loi est formellement interdit et punissable de lourdes peines. Sur l'Arche, la justice est l'autorité suprême et tenter de s'y soustraire d'une quelconque manière est illégal.
    ◊ tout citoyen de l'Arche aura droit à un procès équitable et juste, commis par le Chancelier en personne et les Membres du Conseil. Toute entrave à la bonne marche d'une affaire de justice sera sévèrement punie.
JUGER, PUNIR LES CRIMES | La plupart des condamnations sont prononcées et exécutées instantanément par le Chancelier de l'Arche ou les hautes autorités de l'Armée de l'Arche. Un jugement est cependant donné aux criminels mineurs une fois qu'ils ont atteint leur majorité : les jugements se passent alors ainsi. Douze jurés parmi les citoyens de l'Arche sont convoqués et sommés de juger la gravité des actes de l'accusé. Si l'accusé semble repentant vis à vis de ses actes passés, celui-ci peut s'en tirer avec une simple amende plus ou moins élevée. Pourtant, il est déjà arrivé que des jeunes, responsables de crimes très graves, soient jugés coupables et condamnés à être exécutés par lancement comme un adulte responsable.

La peine de mort est en effet pratiquée sur l'Arche, ce n'est pourtant plus par injection létale ou sur la chaise électrique que sont désormais rendues les exécutions, mais par un système de lancement : le criminel jugé coupable est en effet placé entre les portes pressurisées de l'Arche et jeté dans l'espace où il meurt instantanément. Pour les crimes jugés mineurs, les amendes sont pratique commune, et parfois relativement élevées : toutes les amendes pour un crime sont d'un minimum de 1000 crédits. Le criminel condamné à une telle peine se doit alors de soumettre une importante part de son salaire régulier à rembourser cette amende.

LA PRISON | Les murs de la prison sont exclusivement composés de jeunes mineurs en attente de jugement. La vie y est drastique et limitée : les prisonniers ne quittent que rarement leur cellule (une à deux heures par jour, uniquement pour vaquer dans les couloirs), d'une taille approximative entre 5 et 10 mètres carrés. Les cellules ne possèdent ni fenêtre, ni électricité pour plus d'une heure par jour. La nuit, le chauffage y est même coupé : la vie en prison est extrêmement difficile, et il est déjà arrivé que de nombreuses épidémies se développent dans les couloirs de la prison. Exclus, les jeunes n'ont droit qu'à une visite par mois de leurs proches. Les repas ne sont composés que de nourriture en poudre sans arôme ni goût, et l'eau est limitée à quelque un litre par jour. Pour se laver, tous les prisonniers disposent d'une seule et unique pièce de bain pour tous, genres confondus : filles et garçons partagent les mêmes espaces intimes, mais sont hautement surveillés pour éviter tout débordement.

Dans la prison, l'isolement est possible, si un prisonnier est jugé trop dangereux pour les autres, en cas de bagarre ou autre violence ; et encore plus drastique. Un repas par jour est donné aux prisonniers en isolement, qui n'ont aucunement le droit de quitter leur cellule et n'ont pas droit aux visites. La vie en prison n'est pas faite pour être confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ① from the sky, vivre sur l'arche   ① from the sky, vivre sur l'arche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

① from the sky, vivre sur l'arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON THE GROUND :: 
HERE COME THE DRUMS
 :: Human Trials :: what we do to survive
-
Sauter vers: