AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ④ from the sky, le projet exodus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: ④ from the sky, le projet exodus   ④ from the sky, le projet exodus EmptyDim 10 Mai - 16:21

project exodus

Maybe life should be about more than just surviving.

Le Projet Exode est le projet fondé et mis en place récemment par l'Arche : celui-ci a consisté à envoyer sur Terre Cent Jeunes Délinquants pour y tester les conditions de vie. Incapables de savoir si la Terre était viable ou non, les autorités de l'Arche ont décidé de vider les couloirs de la prison pour trouver des cobayes et les envoyer sur une Terre encore marquée par les radiations. Seules les autorités de l'Arche et les membres élevés de l'Armée de l'Arche ont participé à la construction et au perfectionnement du projet Exode : les citoyens lambda de l'Arche eux, ont, pendant longtemps, ignoré que leurs proches avaient été sortis de leur cellule de prison pour rejoindre le sol.

Sur ON THE GROUND, il est possible de jouer des membres du Projet Exode, ils font partie des Cent personnes présentes sur Terre et représentées par le groupe Collateral Damages.

I) la construction du projet exode

Depuis près de quinze ans déjà, de nombreux constats désastreux ont été publiés à propos de l'état de l'Arche : il y a dix mois de cela, un Technicien dans la section 7 de l'Arche a été condamné pour des crimes qu'il disait ne pas avoir commis. Condamné à l'exécution par le Chancelier en place, Toby Peletier a été lancé publiquement avant même de pouvoir dire ses adieux à sa famille : une faille dans la logistique, a-t-on dit plus tard, à sa veuve éplorée ainsi qu'à leur fille, offrant une gracieuse somme d'argent à l'épouse pour qu'elle accepte cette vérité. Peletier avait en vérité découvert de nombreuses failles dans le fonctionnement technique de l'Arche et savait qu'ultimement, celle-ci était condamnée à mourir avant le siècle prochain, période supposée du retour de l'humanité sur la Terre. Pour les autorités, le constat était pourtant toujours aussi alarmant, voire plus encore : l'Arche n'avait devant elle, plus qu'une poignée de matins à vivre au rythme effréné qu'on lui imposait à l'heure actuelle.

Des placards des vieux projets fous destinés à sauver l'Arche et fomentés depuis plus d'une décennie, les autorités de l'Arche ont redécouvert le Projet Exode, mis en place en secret par la Chancelière Dianna Reist. Si le projet n'avait pas trouvé de suite quelques mois à peine après son début, celui-ci a été repris et mieux étudié par de nombreux techniciens et autres responsables de la logistique. En quelques mois à peine, le Projet Exode de Dianna Reist a été renommé Projet Exode par Carl Maes (Chancelier actuel) et perfectionné. Ceux qui ont participé à la construction de ce projet sont le Chancelier, les Cinq membres du Conseil, le Capitaine, le Commandant, les Lieutenants Colonels de l'Armée de l'Arche ainsi que les chefs du secteur mécanique des stations 1, 2 et 5. En l'échange de leur aide, certains ont obtenu une somme d'argent consistante, d'autres le pardon pour l'un de leur proche alors détenu en prison, ou à la veille d'être exécuté.

II) mise en place du projet exode

Dans les changements faits du projet Exode originel, les citoyens lambda nommés comme volontaires à l'expérience sont devenus des jeunes délinquants condamnés à la prison : en plus de débarrasser l'Arche d'une bonne centaine de délinquants sans emploi, cela permettrait de ne pas perdre de citoyens honnêtes, si la Terre ne s'avérait pas viable. Chaque délinquant a été muni d'un bracelet électronique ayant pour utilité de prélever constamment les informations vitales des délinquants : leur rythme cardiaque, leur taux sanguins ainsi que chaque détail sur leur état physique sera directement connu de l'Arche grâce au centre logistique.

Les délinquants ont également été accompagnés par dix jeunes soldats âgés d'un maximum de vingt-cinq ans, fondus dans les rangs des prisonniers et destinés à maintenir l'ordre ou mettre un terme à toute tentative de rébellion de la part des délinquants une fois sur Terre.

A leur arrivée sur Terre, s'ils survivaient, les délinquants ont reçu l'ordre de trouver et de se rendre au Mount Weather promis comme étant un lieu saint, où ils trouveraient refuge, victuailles et armes pour se défendre contre les éléments. Pourtant, depuis près de trois semaines que le projet Exode est un succès et que les jeunes délinquants sont sur Terre, ils ne sont pas plus près du Mount Weather qu'à leur arrivée. Depuis leur arrivée, les délinquants bénéficient d'un contact radio constant avec les autorités de l'Arche, quand bien même ce lien soit source de tensions et de complications au sein du groupe : les autorités de l'Ache ont déjà permis aux délinquants de survivre à de nombreux périples.

Un contact radio a presque immédiatement été établi entre les Cent et l'Arche. A l'heure actuelle, aucun citoyen non officiel de l'Arche ne connait l'existence du projet Exode, les autres citoyens de l'Arche pensent que la prison a été placée en quarantaine à cause de problèmes de sécurité.

Les dix soldats envoyés parmi les délinquants pour aller sur Terre sont :
    ellahë williams (h, 22 ans)
    cassian merignac (h, 19 ans)
    renan beckett (h, 25 ans)
    margaery rosebury (f, 25 ans)
    connor andrews (h, 25 ans)
    brandon ward (h, 20 ans)
    aslinn thornvall (f, 22 ans)
    bailee wellington (f, 21 ans)
    aries helner (h, 23 ans, leader)
    ◊ prénom nom (f, 17 ans)
◊ Les Soldats des Cent ont été recrutés de manière bien précise : la plupart de ces jeunes ne sont pas des volontaires, mais des gens à qui on a "forcé la main" : par exemple, un jeune de l'Arche peut se retrouver embarqué pour devenir Soldat dans le projet Exode pour sauver un proche de l'éjection, ou même pour se sauver lui-même. Il y a des volontaires parmi les soldats, mais ils sont relativement rares.
◊ Tous les Soldats ont fait de la prison avant d'être envoyés dans le projet Exode, dans le simple but de gagner la confiance des jeunes délinquants alors emprisonnés. Tous les Soldats ont fait au minimum un mois de prison avant le lancement du projet Exode.
◊ Les Soldats ont bénéficié d'une formation express en botanique et biologie, ils ont des connaissances de base sur la Terre et son fonctionnement : pourtant, la Terre s'annonce plus imprévisible que ce que les officiels avaient prévu. Parmi les Soldats, il y en a également qui savent maîtriser les armes, notamment grâce à de précédentes formations dans l'armée de l'Arche.

Ces jeunes recrues sont âgées entre 17 et 25 ans, ils avaient commencé une formation pour devenir membre de l'armée et de la garde de l'Arche. Triés sur le volet et sélectionnés par leurs supérieurs hiérarchiques, ces jeunes se sont vus - pour la plupart - forcés la main pour être envoyés dans une telle mission - jugée suicidaire par beaucoup. Dans ces rangs armés, la plupart des jeunes est encore loyale à l'Arche et au Chancelier Maes, mais il y en a déjà qui se sont détournés de cela et œuvrent surtout pour maintenir la menace des Grounders éloignée. Si l'existence d'un groupe de gardes parmi les Cent venait à être découverte, le groupe se retrouverait sans aucun doute déchiré par une rébellion de la part des Délinquants. Le rôle principal de ces jeunes gardes est de maintenir l'ordre parmi les Délinquants coûte que coûte ; ils sont armés et possèdent beaucoup plus de connaissances dans le combat et les armes que les Délinquants eux-mêmes - de bien des manières, ils sont des recrues indispensables à la survie des Cent sur le sol.

III) complications et imprévus

A leur arrivée sur Terre, les Cent étaient en vérité 103 puisqu'un groupe ayant appris l'initiation du projet Exode a réussi à s'immiscer dans le projet Exode et à entrer dans la navette avant que celle-ci ne soit envoyée. Ces trois ajouts imprévus devaient forcément être au courant de la mise en place du projet Exode et donc y avoir participé d'une manière ou d'une autre (parmi les trois intrus, nous n'accepterons pas un muteur qui n'a jamais été concerné par le projet, par exemple). Pour ces intrus vous pouvez donc jouer des informaticiens, des soldats, des mécaniciens ou même des médecins ou apprentis médecins qui auraient assisté aux "tests de santé" des Cent.

Ces trois intrus ont fonctionné ensemble pour s'introduire dans la navette et être embarqués sur Terre : s'ils ont chacun leurs raisons, ils ont fait équipe et n'ont pas travaillé en solo. La liste du petit groupe d'intrus est la suivante : Ils peuvent être de tout âge et avoir obtenu illégalement leur place parmi le projet Exode. Leur présence sur le sol est méconnue des officiels de l'Arche, et ils doivent garder leur trahison secrète. Ces trois intrus disposent cependant d'un badge de l'armée de l'Arche, indispensable pour gagner la confiance des Soldats envoyés officiellement dans la navette avec les Délinquants - les Soldats les pensent donc supérieurs à eux dans l'Armée de l'Arche, chargés de les superviser et les aider. Les Cent, quant à eux, les voient surtout comme des superviseurs qu'ils n'hésitent pas à plus ou moins défier.
Les intrus n'ont donc pas de bracelet électronique et ne disposent pas d'arme spécifique.

Le plus gros imprévu du Projet Exodus reste sans conteste la présence humaine sur Terre : les Grounders sont en effet une menace que l'Arche n'avait jamais envisagée. Si les Cent demandent aujourd'hui une aide de l'Arche en réclamant à ce qu'elle leur envoie des armes et de quoi se défendre, l'Arche est à l'heure actuelle dans l'incapacité d'aider les jeunes Délinquants. Certains voient l'inaction de l'Arche comme une trahison, qui ne fait qu'alimenter la crédibilité des jeunes qui se rebellent contre l'Arche et décident de jouer solo, quitte à ne pas laisser l'opportunité aux gens de l'Arche de les rejoindre sur Terre.
L'événement le plus marquant des hostilités entre les Cent et les Grounders, reste la disparition de trois jeunes délinquants pendant près de dix jours, et la réapparition de la seule survivante, Lyra Nelson, qui raconte avoir été victime des pires sévices et tortures entre les mains des Grounders. Le traumatisme de la jeune Nelson et le silence de l'Arche vis à vis de cela, alimente encore plus la colère de certains.


SURVIVANTS : 96 (99 avec les intrus)



Dernière édition par ON THE GROUND le Lun 15 Juin - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ON THE GROUND
ON THE GROUND
ON THE GROUND ◊ NEWBIES
≈ messages : 131
≈ inscrit le : 26/04/2015
≈ crédits : @clarke (avatar).
MessageSujet: Re: ④ from the sky, le projet exodus   ④ from the sky, le projet exodus EmptyVen 29 Mai - 14:18

le camp terre : camp des cent

We’re on the ground now, and that means we are grounders.

Camp Terre, c'est ainsi que les Cent ont décidé de nommer le Camp qu'ils ont commencé à ériger à leur arrivée : persuadés d'être seuls dans un territoire désert, les jeunes délinquants se sont aisément répartis sur des dizaines de mètres autour de la zone du crash de leur navette. Dans la navette qui les a emmenés sur Terre, les Cent ont disposé de vivres élémentaires pour une durée d'une semaine maximale, le temps supposé pour rejoindre Mount Weather depuis la zone d'atterrissage de la navette. Ils ont également trouvé des tentes en tissu spécial hérité des premières années après le lancement de l'Arche dans l'espace. Le plus gros des ressources des Cent est cependant le résultat de "bricolages", notamment des tentes faites à partir du tissu des parachutes qui ont servi à l'amortissage de la navette, ou des armes élémentaires (couteaux, poignards, lames) faites à partir de bouts de métal et de tissus.

Attention : les armes à feu et autres "extravagances" n'ont officiellement pas été fournies. Seuls les Soldats disposent d'une arme à feu qu'ils doivent garder secrète autant que possible, mais également d'une matraque, qui est en soit, le signe officiel de leur appartenance à l'armée de l'Arche - encore une fois, une arme qui doit de préférence rester secrète. L'Arche est en effet partie du principe que les Cent n'auront pas besoin de se défendre contre des menaces puisque la Terre serait à peine vivable. Les armes dont disposent les soldats étaient, majoritairement, prévues pour calmer les rixes dans le groupe. Les armes dont disposent les Cent de manière générale, sont créées à partir de bricolages, donc surtout des lances avec des pointes en métal, des couteaux faits main, ou pour les plus talentueux, des arcs.

L'objectif principal des Cent restait, avant tout, de rejoindre le Mount Weather et toutes ses ressources, à la fois armées et alimentaires : cette tâche est cependant impossible, car le trajet est semé d'embuches et bloqué par les Grounders. Aujourd'hui, de nombreux délinquants ont le sentiment d'avoir été envoyé à la boucherie, et demandent une aide de l'Arche.

I) le camp terre : descriptif rapide

Le cœur du Camp Terre est la navette dans laquelle les Cent sont arrivés. Si de plus en plus de jeunes ont décidé de dormir "à la belle étoile" dans des tentes, certains demeurent dans la navette pour passer la nuit. La navette dispose en elle-même de quatre étages où étaient disposés les sièges qui accueillaient les Cent lors du voyage de l'Arche à la Terre. Il y a également un "sous-sol" dans lequel se trouvait les ressources vitales pour les premiers jours de vie des Cent sur Terre. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes ont démantelé les sièges d'origine de la navette pour les utiliser à leur guise, ou tendre des toiles coupées à partir des parachutes de la navette pour en faire des simili hamac pour dormir.

La navette est aujourd'hui principalement réservée pour la radio, qui se trouve au niveau 2 et est h24 surveillée par quelqu'un - autour de cette radio, de nombreux "mécaniciens" ou anciens apprentis mécaniciens, travaillent de plus en plus à améliorer la sécurité du Camp et la qualité de vie des jeunes. Maintenant que la menace des Grounders se fait de plus en plus concrète, la cohésion de groupe est la base de tout, et chacun y met du sien pour faire quelque chose.

Si d'autres s'affairent pour tenter de créer des défenses mécaniques et armées autour du camp, certains eux, se concentrent sur un point de vue plus concret : de plus en plus de barricades sont construites autour du camp, notamment faites à partir des panneaux extérieurs de la nacelle, supposés être assez résistants pour survivre à une descente dans l'espace. L'organisation des Cent reste cependant bien moins rodée que celle des Grounders, qui ne trouvent que peu de difficulté à surveiller les Délinquants de loin, et n'auraient aucun mal à s'immiscer dans le camp, ou même à détruire complètement les barricades derrière lesquelles il se réfugient. Un semblant de tour de garde a été dressé sur l'une des barricades du Camp, et est toujours occupée par au moins deux Délinquants qui surveillent les alentours. Si en trois semaines, les Cent ont réussi à survivre tant bien que mal, leurs installations n'en restent pas moins très précaires et inadaptées aux intempéries totalement imprévisibles.

Certaines tentes ont en effet déjà été balayées par des vents brutaux ou emportées par des pluies diluviennes. La boue est un des principaux ennemis des Cent, et certains ont déjà développé des maladies - tant et si bien que des apprentis muteurs et autres jeunes ayant suivi une formation médicale, s'improvisent médecins pour tenter de garder tout le monde en vie. Les ressources médicales des Cent restent à leur minimum, et si certains n'hésitent pas à se tourner sur les ressources de la forêt, d'autres se méfient encore d'un milieu qu'ils estiment désormais on ne peut plus hostile.

Les expéditions hors du Camp Terre sont rares et très organisées : aucun Délinquant n'a le "droit" de partir seul à l'aventure (à moins qu'il souhaite se faire passer un savon s'il revient) et rares sont les jeunes assez "courageux" (ou stupides) pour s'aventurer ainsi dans l'inconnu. Les disparitions qui sont survenues peu après l'arrivée des Cent sur Terre ont, de toute manière, participé à refroidir les plus impétueux.

Revenir en haut Aller en bas
 

④ from the sky, le projet exodus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON THE GROUND :: 
HERE COME THE DRUMS
 :: Human Trials :: what we do to survive
-
Sauter vers: